Comment ajouter dans l’adresse de votre formulaire des paramètres qui viendront pré-remplir la réponse à votre question ?


Intérêt

Par exemple : vous utilisez une solution d'e-mailing (comme OxiMailing) et vous souhaitez envoyer un questionnaire à vos adhérents. Pour éviter que vos adhérents n'aient à retaper toutes les informations dont vous disposez déjà, vous souhaitez que celles-ci soient pré-remplies à l'affichage du formulaire par l'adhérent, mais que l'adhérent puisse les modifier s'il le souhaite.

Comment faire ?

Imaginons que l’adresse de votre formulaire soit « http://oxiforms.com/?abcde » et que votre formulaire contiennent un champ dont le nom est « email » et que vous vouliez le préremplir avec l'adresse e-mail support@oxemis.com.

Vous pouvez pré-remplir l’e-mail en créant un lien vers votre formulaire de cette manière : http://oxiforms.com/?abcde&email=support@oxemis.com.

 

Formulaire OxiForms prérempli

Comment donner un nom à un champ de mon formulaire ?

Rendez-vous dans les options de votre champ. Dans l'onglet avancé, vous trouverez le nom de votre champ généré par défaut par OxiForms à partir du texte du champ. Pour simplifier la construction de l'URL personnalisée donnez à votre champ un nom composé d'un seul mot écrit en minuscules uniquement avec les 26 lettres de l'alphabet (pas d'accent, pas de ponctuation).

 

nom_du_champ

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.