Comment insérer des images dans mon formulaire ?


D’une manière générale, vous pouvez ajouter du code HTML dans la plupart des champs texte d’OxiForms. Vous pouvez donc ajouter une image dans la plupart des champs. Un petit crayon (Crayon pour éditer le HTML d'OxiForms) permet d'afficher une interface qui vous permettra de modifier le format de votre texte (taille, police, couleur, ...) ainsi que d'ajouter une image. Voici deux exemples pour afficher des images dans la partie en-tête de votre formulaire ainsi que dans le corps de celui-ci.

 

Dans la partie en-tête

 

Dans la partie « en-tête », là où est affiché le titre et la description du formulaire. Rendez-vous dans les propriétés du formulaire, dans l’onglet « Général ». Un crayon vous permet d’éditer le texte dans une interface qui génère du code HTML. Dans cette interface, un bouton image vous permet d’ajouter une image dans votre formulaire.

 

Insérer une image dans OxiForms


Insérer une image dans OxiForms

 

Dans le corps du formulaire

 

Dans le corps de votre formulaire, là où se trouvent vos champs, vous pouvez ajouter un champ de type « Texte explicatif ». En vous rendant dans les propriétés de ce champ « Texte explicatif», vous trouverez la même interface que celle décrite ci-dessus. En cliquant sur le bouton image, vous pourrez préciser l'URL d'une image à ajouter dans votre formulaire.

Insérer une image dans OxiForms


Insérer une image dans OxiForms

 

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.